Mademoiselle Élixir
Tu es en train de lire

SOIN DU VISAGE APRES 50 ANS

0
DIVAGATION

SOIN DU VISAGE APRES 50 ANS

Je n’ai aucune routine soin du visage, alors que je n’entends que cela autour de moi,  ROUTINE ROUTINE ROUTINE. Sincèrement cela m’ennuie d’avance. Faire toujours la même chose au même moment c’est bien  connu, c’est  tout simplement un tue-l’AMOUR. Pourtant, en observant ma peau je peux voir à l’œil nu, que quelque fois elle a soif de crème, de sérum ou de lotion.

A part la crème Nivea que  nous imposait ma maman, surtout l’hiver,  je n’ai pas d’autre réflexe. Ma mère n’avait  pas de routine, c’est peut-être pour cela que je n’en ai jamais eu.

Peut-être que les jeunes  filles d’aujourd’hui auront une routine car leur maman pratique une routine de soin du visage, je ne sais pas.

Lorsque je regarde  les rayons des magasins j’attrape un immense tournis, et je me dis, est-ce que ma peau a réellement besoin toutes ces crèmes ?

Si j’écoute les vendeurs de cosmétique, un seul produit ne suffit pas, il faut toute une gamme complète pour une satisfaction totale. Et bien cela me décourage d’avance, je n’ai pas envie de partir sur ce terrain-là. Je vous entends me dire : « mais tu vas finir comme une vieille pomme fripée, si tu continu de la sorte ! »

Peut-être que oui, le temps me le dira.

Cependant je garde comme repère, le magnifique visage de ma Maman sans aucune ride alors qu’elle vient juste d’avoir 71 ans (Happy Birthday Maman Chérie de mon cœur).

Bien sûr qu’avec le temps notre peau perd en fermeté et gagne quelques rides au passage, mais est-ce qu’il est utile pour autant de se mettre une pression si forte avec toute une gamme interminable de produits en tout genre.

Alors finalement je vais faire le choix d’un produit que j’appliquerai sur ma peau peut être 4 fois par semaine ou peut-être plus, peut-être moins, je vais observer ma peau afin de savoir si elle réclame plus de soin.

Je refuse d’agir comme un robot que l’on programme pour des soins du visage automatisés, je veux me faire confiance et ne pas laisser quelqu’un d’autre décider à ma place ce dont ma peau a besoin ou pas.

  Je suis curieuse de savoir si vous avez une routine et si cela vous fait du bien. Ou si au contraire vous avez tendance à fuir les routines de soin du visage. je ne suis pas anti-routine mais je refuse juste me m’imposer un fonctionnement qui ne me ressemble pas.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Instagram !