Je dois dire que le style ne dépend pas de l’âge. Que puisque j’ai 50 ans je suis assez grande pour m’habiller comme j’ai envie. Si je veux sortir en tutu rose pastel avec des bottes en caoutchouc je le fais. Est-ce que j’aurais traversé un demi-siècle pour que les magazines de mode me disent, m’ordonnent de porter telle ou telle tenue. Ou que certaines personnes se permettent de me dire : tu devrais éviter ce style de robe, ce n’est plus de ton âge.
Pourquoi j’autoriserai une telle ingérence sur ma personne. Certains vont trouver que ce que je porte fait mémère. D’autres que cette petite jupe fait trop jeunette. Non mais. Et puis c’est quoi cette histoire de mémère, mémèrisation, mémèrisant. Qu’est-ce que cela signifie au juste. Ça veut dire quoi ??? Pour moi mémère cela signifie mamie. Est-ce que cela veut dire que lorsque l’on est une mamie on n’est pas belle à voir. Est-ce que cela veut dire que les mamies n’ont aucun style. Je ne comprends pas pourquoi il faut toujours mettre les gens dans des cases. Toutes ces normes divisent notre société. Je lis partout qu’il faut que je porte des vêtements aux lignes épurées. Des basics simples sans trop de fantaisie. Sinon je risque de ressembler à une vieille qui a piqué les vêtements de sa fille. Mais j’ai envie de dire : que cela n’a aucune sorte d’importance. Si j’ai envie de ressembler à une vieille midinette de 50 ans cela ne regarde que moi.
Flûte alors, saperlipopette, c’est quoi ces histoires à dormir assis (moins grave que dormir debout, mais tout de même).
Si demain à 3h42 du matin je décide que je veux monter dans une navette pour aller sur la lune, ça. Je peux le faire sans problème. Mais porter une mini-jupe à 50 ans c’est un scandale intersidéral. C’est à n’y rien comprendre.
Les jeunes femmes de 20 ans vont nous regarder avec nos vêtements ternes, stéréotypés pour femme de 50 ans. Cela ne va pas leurs donner envie d’avoir 50 ans, je vous le dis. Elles vont penser que lorsque l’on à 50 ans et que l’on est une femme, on ne peut plus se permettre grand-chose.
Il faut que cela change. Je veux être libre de choisir ce qui va me rendre heureuse ou pas.
Il parait qu’à mon âge il faut des vêtements bien taillés dans des matières nobles et jamais de couleurs trop criardes. Il parait que je dois adopter un style classique chic.
Dites- moi quel cerveau a mis en place un plan aussi machiavélique. Qui a décidé qu’à partir d’un certain âge nos vies étaient limitées.
Mais moi je n’ai pas envie de terne, de monotone, de classique/basic, de politiquement correct.
Je veux de la couleur, du brillant, des petites robes à fleurs pleines de fraîcheurs, des talons vertigineux, des beaux décolletés, des bikinis, je veux garder mes cheveux longs, Je veux rire aux éclats, marcher dans des flaques d’eau, porter des fleurs dans mes cheveux de jeune cinquantenaire.
JE VEUX ETRE LIBRE TOUT SIMPLEMENT.
On est tout à fait libre de porter ce qu’on veut.
Je suis ravie de vous lire au moins j’ai une allié contre le Diktat des magazines.
Perso je m’habille comme bon me semble et selon ma morphologie pour ne pas être disgracieuse
Vive la cinquantaine.
Bonjour Mariamo,
c’est bien de prendre conscience que le diktat des magazines n’a de cesse de culpabiliser les femmes.
Merci beaucoup d’avoir partagé ton point de vue
A très vite par ici
Vous avez un bon blog ainsi que il y a beaucoup d’excellents détails ici
!.