Mademoiselle Élixir
Tu es en train de lire

CHAUSSURES QUELLE EST LA TENDANCE 2021

2
CHAUSSURES PASSION

CHAUSSURES QUELLE EST LA TENDANCE 2021

MON ADDICTION AUX CHAUSSURES

C’est certain j’ai une folle addiction pour les chaussures depuis toujours aussi loin que ma mémoire puisse aller. Cela n’est pas un problème puisque je n’ai pas l’air d’en souffrir.

Je n’ai pas de troubles je ne suis pas anxieuse, au contraire c’est avec une euphorie euphorique et une joie débordante que je fais l’acquisition d’une nouvelle paire de chaussure.

Je me souviens que lorsque j’étais enfant la collection de chaussure de ma Maman m’attirait comme un aimant. Fin 70 début 80 elle portait des talons hauts, des escarpins, des bottes elle était coquette et sublime malgré toute sa tripotée d’enfants.

C’est toi Maman qui m’a donné ce goût pour les choses féminines, le goût d’être une femme. Cependant  j’ai eu ma période pantalon, d’ailleurs pour ma première communion j’ai refusé de porter une robe !

Mais,  revenons à nos talons, je me demande si la vue des chaussures de ma mère ne m’aurait pas provoqué un joyeux traumatisme précoce. Cela aurait agi sur mon cerveau, d’où cette forte addiction à l’âge « adulte »

Je ne le voyais pas sous cet angle mais selon Freud le pied symbolise la puissance de la femme au même titre que le pénis pour l’homme, et en le couvrant (LE PIED) nous le transformons en objet de désir.

Mes copines me demandent : « combien de paires tu as ? »  C’est terrible, mais je n’en ai pas la moindre idée, et je vous  avoue sincèrement que cela ne m’avait jamais traversé l’esprit de les compter.

Etablir le recensement de mes chaussures, vous n’y pensez pas sérieusement… Je préfère rester dans ce doux déni. La maladie me guette je vous le dis.

Acheter des chaussures équivaut en une sorte de thérapie puisque cela contribue à faire en sorte que l’on se sente mieux. Se sentir bien dans ses baskets est une expression qui a du sens pour moi. Trouver chaussure à son pied, c’est être bien dans son couple c’est une belle image je trouve. Ne pas se laisser marcher sur les pieds. j’aime employer toutes ces expressions courantes.

Se sentir bien dans ses chaussures c’est aussi se sentir bien dans sa vie en général pourvu que personne ne vienne nous casser les pieds. Pour moi la chaussure représente la marche le déplacement c’est aller vers quelque chose aller à la rencontre d’un ailleurs. C’est voyager, partir puis revenir, c’est être dans la vie VIVRE LIBRE tout simplement

A chaque fois j’en suis persuadée La chaussure parfaite c’est celle-là. je suis en train de penser pendant que j’écris que c’est étrange je ne possède aucune paire de stiletto. 

Il est vendu chaque année en France plus de 300 millions de paires de chaussures et je sais que ma contribution y est pour quelque chose.

Cependant avec des souliers à talon je me sens automatiquement encore plus femme, c’est instantané. Il faut que mes chaussures habillent ma tenue, me rendent plus forte, et apporte cette touche finale qui change tout

Avec mes talons je joue à être plus grande de taille, c’est une sorte de  mensonge rigolo.

en 2021 les babies à plateforme, les bottes qui montent hauts, les talons aux formes géométriques, les cuissardes sexy, les baskets à la semelle crantée vont faire leur fashion apparition. 

Impossible de passer inaperçu les prochaines saisons si vous suivez la tendance.

DES SIGNES QUI NE TROMPENT PAS : IL N’Y A PLUS RIEN à faire Si

1 / vous hésitez entre 2 couleurs et  vous ressortez de la boutique avec la même paire de chaussure dans 3 colories différents.

2/ pour partir en week-end 10 paires vous accompagnent.

3/ vos étagères regorgent d’escarpins à talons vertigineux que vous portez une fois par siècle.

4/ vous fantasmez sur une pièce qui serai exclusivement dédiée à vos MERVEILLEUSES chaussures.

5/ vous êtes persuadé que vous n’avez pas TANT de paires de chaussures  que cela.

6/ vous rangez vos chaussures pas couleur, par type, vous les mettez en scène comme dans une vitrine de grand magasin.

7/ vous êtes béate d’admiration devant  des pieds bien  chaussés

8/ vous avez déjà acheté une paire trop petites ou trop grande.

9/ cette paire était parfaite dans cette jolie boutique, un mois après le désir s’est envolé et vous pensez les revendre sur le bon coin

10/ si vous achetez des chaussures UNIQUEMENT pour les regarder, les observer, les admirer, les caresser ALORS là …. vous êtes IRRÉCUPÉRABLE comme MOI.

DERNIERES TENDANCES MODE

Vous vous demandez quelle paire de chaussure adopter cet hiver, vous hésitez.

Vous n’avez pas envie de vous tromper car vous n’allez pas en acheter 50 paires mais juste une ou deux pour être au top cet hiver.

Alors j’ai sélectionné les plus belles tendances de l’hiver 2020, restez et ouvrez grand vos jolis yeux.

Il y a de la plateforme, des talons originaux, de beaux imprimés, des cuissardes, des métallisées, des mocassins… 

I La Bottine à grosse semelle

Vous ne l’avez peut-être pas remarqué mais la grosse tendance est la bottine à grosse semelle. Style militaire ou botte de pluie. Au départ je les trouvais un peu grossières, mais tout compte fait, si vous en choisissez une paire avec une semelle pas  trop volumineuse ça sera juste parfait.

Défilé Valentino

Ce n’est pas le style de chaussure que je préfère car je ne trouve pas que cela mette la silhouette en valeur. Et  en plus ma démarche est plus brutale et manque de subtilité.

 Je ne suis pas folle de ce style, mais cela ne m’empêche pas de vous donner quelques conseils si vous tenez absolument  à les avoir.

Je peux parfaitement  comprendre qu’à force de les voir partout et en particulier sur les réseaux sociaux vous finissiez par les aimer.

Elles ont  l’avantage d’être tout terrain c’est déjà énorme, j’ai l’impression qu’elles sont indestructibles, ses chaussures.

Vous savez que je pense que la mode est pour tout le monde, peu importe le poids, la taille, l’âge l’essentiel est de vouloir porter les vêtements que vous portez, si ça vous fait plaisir, c’est le principal. Ce n’est pas plus compliqué que cela.

1/ des baskets à grosses semelles + un ensemble pantalon style tailleur fluide et coloré

2/ des bottes style motarde en cuir noir qui arrivent à mi mollet + une robe longue hippie chic ou une délicate jupe en dentelle. Je ne pense pas qu’il faille jouer sur un total look motarde, tout en noir avec perfecto et compagnie, au risque de paraître déguisé en motarde surtout si la moto ce n’est pas votre tasse de thé.

3/  avec de jolies compensées ou des sandales à plateformes une jupe longue plissée + un crop top

J’aime les compensées car je suis à plat et j’ai l’air plus grande. Grâce à ces chaussures  je peux contempler le monde du haut de mon mètre 55 et je ne vous parle même pas du confort.

ASOS

THE KOOPLES

II La Cuissarde

Elles me font peur elles m’impressionnent, je n’ai pas de cuissarde dans ma Garde Shoes.

Pourtant elles sont de plus en plus populaires puisque beaucoup de femmes craquent pour cette paire de botte qui grimpe jusqu’aux cuisses. Elles étaient à la mode dans les années 60/70 périodes où les femmes deviennent plus libres. C’est en 1960 que la pilule est commercialisée aux Etats Unis et c’est en 1967 que les députés Français l’autorisent. Avant cette date la contraception était passible d’une amende et l’avortement de peine de prison.

La majorité des femmes pensent qu’elles ne sont pas faciles à porter, mais en réalité il faut juste OSER.

 A talon  ou à plat pour moi elles restent une pièce ultra forte, alors si vous voulez faire passer un message d’audace et d’assurance la cuissarde fera le  job.

Je préfère les cuissardes qui épousent parfaitement la jambe pour un look moins débraillé et pas ajusté. Les cuissardes larges auront tendance à épaissir votre jambe et vous tasser si vous êtes petite comme moi il vaut mieux choisir un modèle chaussette.

Choisissez une paire que vous n’aurez pas de mal à enfiler, mais qui ne risque pas de tomber pendant que vous marchez.

Portez-les avec une tenue simple, sans fioritures et surtout pas de total look moulant ni décolleté jusqu’au nombril. Vos cuissarde transpire déjà la sexitude alors inutile d’en rajouter une couche. Mais évidement chacun est libre comme je dis à chaque fois.

Je trouve qu’un  bout arrondi ira mieux qu’un bout pointu et que le talon carré épais sera mieux qu’un talon aiguille pour des cuissardes. Si  vous devez porter un manteau avec vos cuissardes ça sera un manteau long.

Ne portez pas de longue  robe avec vos cuissardes puisque l’intérêt est que l’on remarque que vous portez des cuissardes, sinon ça n’a aucun intérêt et des petites bottes auront le même effet.

1/  avec une mini-jupe ou une jupe crayon

2/ sur un jean slim

3/ avec une petite robe de soirée évasée ou une robe pull un peu large

Défilé Isabel Marrant

LA REDOUTE

Défilé Céline

YVES  SAINT LAURENT

Voici le style de botte que j’affectionne tout particulièrement, pour leur robustesse, le côté classique chic et ce marron qui va avec tout.

Défilé DIOR

III La Basket blanche

Elle est incontournable  en version chic ou sportive vous devez l’avoir dans votre shoesing

Des sneakers blanches avec une petite robe ou une jupe crayon donne un look décontracté et soigné, vous pouvez oser la couleur, pour vous rendre au travail ou partir en week-end

avec un bombers ou un blouson pour un style lycéenne même à 50 ans c’est possible.

Sur un look classique vous pouvez choisir une paire de puma, celle avec le ruban en guise de lacet. J’ai une paire de puma rose, elles sont A   DO   RA   BLE

Même si la tenue est chic et tendance la basket blanche apportera toujours ce côté cool et fun.

Je trouve que porter des baskets blanches avec un ensemble trop décontracté risque de faire beaucoup trop sportwear, mais pourquoi pas.

Je me sens aussi confortable dans mes ballerines que dans mes baskets. Par contre je transpire moins dans une paire de ballerine et elles sont beaucoup plus rapides à enlever.

Je ne trouve aucun inconvénient à la basket, elle s’adapte aux tenues les plus folles, et en plus elle est hyper confort.

Je reste toutefois convaincu que la basket blanche ne fera pas l’affaire pour une soirée prestigieuse ou pour une cérémonie de mariage. Je trouve qu’il existe de tellement belles paires de sandale qu’il est dommage de venir en basket pour un événement si exceptionnel.

1/  avec une petite robe chemise blanche

2/ avec une jupe crayon et un beau tee-shirt

3/avec un jean et un blazer over size

ASOS

SHEIN

La basket blanche choisissez celle qui aura le plus de raffinement  possible. Je la trouve tout simplement irrésistible. J’ai l’impression qu’elle peut être l’amie de n’importe quelle tenue.

IV Les Bottes fourrées et confortables

Des bottes fourrées et confortables comme des UGG par exemple pour être en sécurité sur le sol glissant de l’hiver. Soignez  votre tenue pour ne pas ressembler à un homme des neiges coincé depuis plusieurs années dans la montagne sans eau courante ni électricité. Soyez élégante pour porter ce style de bottes.

C’est votre tenue qui rendra cette chaussure intéressante.

En tout cas c’est la chaussure qui vous permettra de marcher durant des heures et des heures pour visiter une ville ou faire du shopping.

1/ avec un jean slim rentré dans la botte + pull épais et large + un bonnet de la même couleur que le pull.

2/ avec une robe en laine au-dessus du genou + un collant opaque

3/ un jean slim + un sweat-shirt à capuche + une veste légèrement cintrée ouverte. 

MEPHISTO

UGG

V Les Boots ou bottines

Vous devez en avoir plusieurs paires dans votre armoire à chaussure tellement elles sont partout partout partout. je trouver qu’elles vont bien au petite comme aux grandes. Entre la chaussure et la botte elles sont parfaites, pour presque toutes les saisons, alors faites-vous  plaisir. J’aime les imprimés  python, zèbre,  léopard, qui donnent une touche d’originalité sans trop d’effort à une tenue.

Elles peuvent être très chic à talon aiguille ou plus décontractées à plat ou encore élégante avec un talon carré et une belle matière. En jean, en tailleur, en jupe longue ou petite robe elles sont vraiment idéales pour toutes les circonstances.

1/ boots et sac à main léopard + un pantalon style fuseau noir + un haut marron + une veste noire  cintrée

2/ bottines Camel à talon + jean slim + pull oversize

3/ des bottines noires + une jupe en jean bleu foncé + un pull noir chauve-souris

Avec un jean toujours rentrer dans la bottines ou avec un revers pour être encore plus stylé

LOUIS VUITTON

FENDI

JONAK

ISABEL MARANT

MINELI

BOTTEGA VENETA

VI Les Mocassins

J’ai  toujours trouvé les mocassins chics, actuellement c’est avec une semelle plus épaisse  qu’ils sont tendance. C’était une chaussure à l’allure plutôt bourgeoise que l’on retrouve avec bonheur dans des designs modernes.

J’aime l’idée de les porter sans chaussettes ni collant juste comme cela, par exemple avec une robe à fleurs pour atténuer le côté masculin.

 Vous pouvez opter pour la couleur qui vous enchante le plus de toute façon j’ai l’impression que c’est un indémodable, car ils sont là depuis de nombreuses années.

Ils sont beaux avec chainettes, couleur marron glacé, métalliques, à frange.

J’ai une paire de mocassin léopard que j’aime tellement, car ils apportent une touche fashion fantaisie qui me plait.

Le mocassin n’est pas une chaussure tape à l’œil, elle sait rendre votre tenue classe silencieusement de jour comme de nuit.

Vous pouvez les porter avec tout. Une robe, une combinaison, dont vous replierez  le bas, jean un peu large, une jupe.

Avec des mocassins vous  aurez un look masculin féminin très actuel. Pour mieux mettre vos chaussures en valeur l’idéale est de les porter avec une tenue plutôt courte.

Prenez votre temps pour choisir vos mocassins, peut être que vous serez plus à l’aise avec un bout arrondi, où peut être que vous vous sentirez pousser des ailes avec des mocassins à talon.

Il y en aura pour toutes les morphologies et pour tous les goûts, alors dites-moi, pour quel style, vous avez craquer ou êtes sur le point, de craquer.

1 / mocassin blanc avec un jean slim blanc + une jolie blouse imprimée noir & blanc

2 / des mocassins en cuir noir vernis + avec un pantalon 7/8e  noir + un haut blanc (pull fin) + une veste blazer noire over size

3/ mocassin léopard + un jean foncé avec un petit revers + un tee shirt blanc + une veste style chanel en tweed.

IV Les Kitten hells au Top

WHAT FOR

Si vous traduisez en français cela veut dire « talons de chaton », ou chaussures à petits talons

 elles étaient à la mode dans les années 1950 / 1960 et aujourd’hui il est impossible de ne pas en avoir plusieurs paires dans votre garde-robe. J’aime ces  chaussures car elles sont élégantes et  confortables à la fois. Pour aller travailler elles sont vraiment parfaites.

Parce que vous passez votre temps à courir d’un point à un autre comme beaucoup de femme, elle est faite rien que pour vous. Avec votre calendrier chargé vous allez être au top avec ces chaussures.

Elles sont une belle alternative aux ballerines, avec son petit talon tellement CHIC. Vous êtes prête pour vous rendre à un brunch avec  vos amis.

Dire que je ne voulais pas en entendre parler, et puis un beau jour j’ai cédé, je ne suis dit pourquoi pas et depuis j’ADORE en porter. J’ai l’impression qu’elles sont aussi féminines sinon plus que mes très hauts talons. Allez comprendre ?!

VALENTINO

Entre 3 et 5 cm maximum de hauteur vous pouvez les choisir colorées, avec des clous, des motifs, métallisées. Elles peuvent vous convenir à bout rond ou pointu.

J’aime leur côté rétro romantique elles font fille et moi j’aime tellement cela, en particulier pour une expédition shoping.

Elles conviennent avec tous types de looks. Une chose est sûr elles ne vont pas vous faire une silhouette élancée mais elles sont élégantes c’est l’essentiel.

Pour les jours plus frileux optez pour une paire de boots chaussettes à petits talons.

Ces petits talons tout mignons vont envahir votre vie si vous vous laissez faire.

GUCCI

1/ avec un jean skinny ou slim

2/ avec une jupe midi fluide ou avec une robe évasée pour un événement, une soirée d’anniversaire ou de mariage.

3/ sur une  robe près du corps pour un look glamour

MA PERCEPTION : Voilà pour ce premier article sur la tendance côté chaussure pour l’année 2021 qui arrive à grand pas. Portez toujours ce qui vous fait plaisir, même si cela vous amuse de suivre la tendance pensez d’abord à vous, car c’est vous qui allez savoir donner ce petit truc en plus que personne d’autre ne pourra donner. Dites-moi quel style de chaussures vous aimez, comment vous les portez, à quelle occasion. et surtout, dites-moi quelle chaussure vous font vous sentir sublime.          

(2) Comments

  1. You are a very persuasive writer. good work, keep it up. This is an excellent, an eye-opener for sure! Your article has proven useful to me. Tyron Mee

    1. Hello Alex,
      thank you for liking my way of writing I hope see you soon again here.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Instagram !